Gault& Millau 2016

Gault& Millau 2016

Cuvée EMPREINTE note: 16,5
Un champagne impressionnant par sa dimension, sa densité de mousse et sa trame vive et fine. Les notes d'agrumes confits, de fruits blancs, de miel de fleurs et de citronnelle apportent également une belle profondeur. On retrouve tout cela en bouche avec bonheur. Dégustation août 2015.

Cuvée Brut UNIQUE note 14
La robe or aux reflets argentés et aux bulles nombreuses et vivaces, nous parle de fraîcheur. Les arômes également avec des notes de fruits secs, de menthe, de citronnelle, d'abricot. En bouche, bel équilibre entre la maturité de la matière et la finesse des bulles. La finale est mielleuse. Dégustation août 2015.

Cuvée Brut NATURE note 14
a robe est or assez soutenu, avec des bulles fines qui montent en cheminée. Au nez, les arômes de noisette grillée, de beurre frais, de compote de pomme lui donnent une belle maturité. L'attaque est mielleuse et ronde sur des bulles fines mais discrètes. Un champagne de repas. Dégustation août 2015.

Cuvée Brut ORIGINEL note 15
Un nez plaisant de crème d'amande et de fleur d'acacia. On retrouve le style de la maison dans sa mordante attaque même si le Carte d'Or se démarque par un moelleux en cœur de bouche qui le rend plus suave. L'avis de Gault&Millau sur le vin Pascal Mazet Champagne 1er cru Brut Nature, Effervescent blanc